Avis BforBank

Tout un tableau de jugements ou de critiques peuvent être apportés autour de la question des banques en ligne depuis leur création jusqu’à nos jours. Mais en ce qui nous concerne, point n’est besoin de vanter les mérites de toutes et d’exposer leur côté faible puisque seul notre avis sur les produits BforBank, relève de notre appréciation.

Partant de cette conception, ce n’est qu’en faisant le tour des produits question de comprendre leur fonctionnement, leurs critères que peut être dégagé un point de vue concret.

En commençant par l’assurance vie, bien que ses caractéristiques ne soient pas les mêmes qu’avec celles du livret épargne, les deux au moins sont identiques du fait non seulement parce qu’il s’agit de deux produits d’investissement ou de placement, mais parce que chez Bforbank, le gain généré par ces deux produits bancaires laissent tout même rêver. Avec l’assurance vie, les fonds en euros (Euro Dolcea, Euro allocation long Terme) sont charmants au-delà de tous les avantages qui vont avec (pas de frais d’arbitrage, disponibilité de la garantie au moment de l’adhésion, possibilité de choisir les unités de compte…). Et qu’avec le livret épargne Bforbank, le taux séducteur produit son effet surtout dès le début des dépôts réalisés pendant les 3 mois de la création du compte épargne. On conclue donc que l’efficacité des produits bancaires dépend quelque fois des périodes et de la nature du produit.

Par contre il y a des produits qui séduisent à longueur de temps qu’il y ait promotion ou pas, tel en est avec toutes les opérations courantes de la banque. Sans même les citer, on se pose la question de savoir par conséquent que pourrait être la banque en ligne BforBank sans les offres gratuites ou encore sans les offres moins chères ? Evidemment ça pourrait être le chaos, dans la mesure où il y a déjà quelques produits qui tarderaient à venir tels que le crédit immobilier, les comptes à termes et la liste n’est pas clause.

Toutefois, ce compte c’est de voir la réalité en face : BforBank progresse de plus en plus malgré certaines imperfections surtout que les prestations bancaires victimes de la perpétuelle concurrence, exigent beaucoup de tact.

Au final, nous croyons que les manquements sont pour BforBank un moyen de se booster si offrir des prestations à long terme fait partie de ses ambitions dans ce terrain de jeu bancaires où les « purs acteurs » sont appelés à innover et à donner plus.

Julien