Avis banque en ligne

Les banques en ligne ne sont aussi complète qu’on le pense, elles n’ont pas que des avantages il y a aussi des désavantages à ce système bancaire en ligne. Pour commencer il faut tenir compte du fait qu’il y a des opérations qui sont purement classiques et ne peuvent pas donc se faire sur internet par exemple le dépôt d’argent liquide ou de chèque sur un compte, il est vrai que certaines banque en ligne ont trouvé la solution parce qu’elles sont des filiales des grandes banques et permettent donc à leur client de faire ce type d’opération dans les distributeurs automatiques de billets de leur Banques mères il s’agit de Hello Bank et Monabanq qui facilitent ce service mais toujours en est-il que le client doit en ce moment là se déplacer.

Avec les banques en ligne vous ne pouvez pas rencontre de conseiller visuellement la présence physique rassure beaucoup, et si vous avez donc un problème il faut uniquement joindre un conseiller par téléphone ou email et là encore il faut qu’il soit disponible car on dit que dans certaines de ses banques 100 % en ligne il faut passer pas mal de temps pour espérer avoir un conseiller en ligne. Voyez donc comment elles ont des défaillances dans l’accomplissement des opérations classiques. Certaines opérations se font par la poste mais çà reste tout de même un risque car vous pouvez vous faire voler votre carte bancaire, votre chèque …Monabanq dispose plutot d’un service exceptionnel à ce niveau car elle met à la disposition de ses clients un bordereau numérique qui donne l’occasion au client d’encaisser un chèque envoyé avant même qu’il n’arrive à la banque. Héllo bank par contre vous demande simplement d’enregistrer et de scanner les chèques comme çà vous pourriez toucher rapidement votre argent cela se fait via une application mobile créée pour les banques en ligne afin de gagner du temps sur les encaissement, là on peut dire qu’elle marque un grand point devant les traditionnelles qui sont lentes dans les encaissements. En effet les gens affluent vers les banques en ligne parce qu’ils cherchent à gagner du temps et à être mobiles, voilà pourquoi ces banques ont développées plusieurs logiciels leur permettant de faire des opérations qui prennent des jours voir semaines chez leur consœurs les traditionnelles en une journée ou bien en quelques minutes, les banques en ligne sont efficaces en matière de rapidité.

Bien que les services ne soient pas totalement complet les banques en ligne offres quasiment la totalité de leurs services, une étude a prouvé que les clients de banques en ligne économisent jusqu’à 100 euros à l’année pour les cartes bancaires car elles sont totalement gratuites en ligne. Et toutes les opérations de bases liées au compte courant sont aussi gratuites, il faut souligner les prélèvements et les retraits dans les guichets automatiques. Les banques en ligne ont quelques services payant mais cela ne représente pas grand chose devant la tarification appliqué dans les banques traditionnelles pour les mêmes services, c’est quasiment insignifiant.

On regrette néanmoins le fait que les retraits et paiement à l’étranger soit facturés au dessus de la moyenne des prix appliqués par les banques traditionnelles. Pour choisir donc quelle est la meilleure banque en ligne côté prix vous devez faire une étude comparative de chacune d’elles en mettant en évidence le rapport qualité prix.

Julien